
Que peuvent signifier les saignements au 1er mois de grossesse ?
Une question ?
Téléchargez dès maintenant l'app May pour bénéficier d'un accompagnement par notre équipe de santé, disponible 7j/7 de 8h à 22h.
Télécharger MayPartager l'article
Les grands-mères ont toujours mille et une petites astuces. Même en ce qui concerne l’accouchement ? 🤯
Alors, oui… mais celles-ci sont à prendre avec des pincettes. Décryptage dans cet article !
D’après nos grands-mères, certains signes permettraient de déterminer si l’accouchement approche. Voici les 3 astuces les plus connues :
❗ Attention bien qu’elles soient très amusantes, ces astuces ne sont pas prouvées scientifiquement et relèvent plutôt de la croyance populaire. Nous vous conseillons tout de même d’écouter votre sage-femme, gynécologue ou votre pédiatre plutôt que votre grand-mère en ce qui concerne votre grossesse ou l’accouchement. Vous pouvez également lire notre article pour savoir quels sont les signes à quelques jours de l’accouchement. 😉
Dans le cas où votre date prévue d’accouchement est dépassée, des solutions naturelles peuvent vous être suggérées afin de déclencher l’accouchement. Les méthodes naturelles telles qu’avoir des rapports sexuels, manger des dattes, manger épicé ou faire de la marche favoriseraient le déclenchement de l’accouchement. Votre sage-femme ou votre médecin peut aussi vous recommander de boire de la tisane de framboisier, cela permet de faciliter l’accouchement et de détendre l’utérus.
Plusieurs signaux (scientifiquement prouvés cette fois-ci 😉) permettent de savoir lorsqu’une femme enceinte va bientôt accoucher. C’est le cas des contractions de travail, intenses toutes les 5 minutes pendant au moins 2 heures : elles sont le signe que vous allez probablement mettre au monde votre bébé dans les heures qui viennent. La rupture de la poche des eaux est également un signe important que votre bébé n’évolue plus en milieu stérile. Il est donc urgent de vous rendre à la maternité !
💡 Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire notre article sur les signes quelques jours avant l’accouchement. 😉
Le corps de la femme enceinte est bien fait : il organise tout un maillon de signaux, afin d’indiquer que l’accouchement est proche. Rien ne vous empêche d’écouter votre grand-mère, mais on vous conseille tout de même de vous fier à votre professionnel.le de santé !
Inscrivez-vous
à notre newsletter
pour tout savoir sur votre grossesse
Vous serez ainsi alerté lors de la publication de nouveaux articles.
Ces ressources pourraient vous intéresser
Que peuvent signifier les saignements au 1er mois de grossesse ?
Nos conseils pour bien supporter le dernier mois de grossesse