
Bien donner un biberon à son bébé, c’est tout un art ! Lors des premiers mois, quelques habitudes simples peuvent s’avérer utiles pour éviter certains désagréments tels des maux de ventre ou des reflux. De la position idéale à l’inclinaison du biberon, nous vous livrons quelques clés pour que le biberon n’ait plus de secret pour vous !
Votre position pour bien donner le biberon
Avant de penser à bien positionner votre bébé, commencez par vous installer confortablement. L’objectif est que vous puissiez pleinement profiter de ce moment de plaisir partagé avec votre enfant :
- Installez vous de préférence dans un fauteuil, vous serez plus à l’aise que debout ou allongée
- N’hésitez pas à bien vous caler à l’aide d’autant de coussins que nécessaire pour éviter que votre dos ne vous fasse souffrir.
La position de votre bébé
Maintenant que vous êtes bien installé.e, place au positionnement de votre bébé :
- Tenez votre bébé contre vous en position demi-assise
- Soutenez sa nuque dans le creux de votre coude
- Assurez-vous que ses membres sont détendus et qu’il n’a pas besoin de tourner la tête pour boire.
La position du biberon
La position du biberon est tout aussi importante que la vôtre et celle de votre bébé. Voici quelques petits conseils :
- Proposez la tétine sur les lèvres de votre bébé et attendez qu’il ouvre la bouche.
- Tenez le biberon légèrement à l’horizontale de telle manière que la tétine soit toujours remplie de lait sans que le lait ne coule tout seul dans la bouche de votre bébé pour autant. L’objectif est que votre bébé maîtrise lui même le débit de lait.
Vous voilà paré·e pour devenir un·e véritable expert·e du biberon ! Si vous avez des questions à ce sujet, n’hésitez pas à télécharger l’application May. Une équipe d’infirmières puéricultrices et de pédiatres vous répond 7j/ 7 de 8h à 22h.