Envoyer des félicitations pour un nouveau-né

Une question ?

Téléchargez dès maintenant l'app May pour bénéficier d'un accompagnement par notre équipe de santé, disponible 7j/7 de 8h à 22h.

Télécharger May

Partager l'article

Vous venez tout juste de recevoir un faire-part de naissance ? Votre sœur ou votre meilleure amie vient juste d’accoucher ? Des félicitations s’imposent !

10 idées de messages de félicitations originaux pour le nouveau-né et ses parents 🙂

Un heureux événement a eu lieu : votre amie ou un membre de votre famille vient de donner naissance à un bébé. Vous êtes sans doute à la recherche d’un petit mot ou d’une petite attention originale pour féliciter les parents ! Voici 10 modèles de textes pour celles et ceux en panne d’inspiration :

 

  1. 1. “Toutes mes félicitations pour l’arrivée de ce petit bébé. Je vous souhaite tous mes vœux de bonheur pour cette nouvelle vie qui débute !”

2. “Mes sincères félicitations pour ce beau bébé qui vient de naître. Nous vous souhaitons tout le bonheur du monde et nous avons hâte de le rencontrer.”

3. “Quel beau chemin que celui de la paternité et la maternité ! . Nul doute que vous allez ressentir de nombreuses émotions. Toutes nos plus sincères félicitations aux heureux parents car la famille s’agrandit !”

4. “Nous venons d’apprendre la nouvelle, bravo et bienvenue dans la famille à ce petit ange !”

5. “Avec la venue au monde de votre petit garçon, c’est votre vie de famille qui débute. Profitez de chaque instant avec votre bout de chou !”

6. “La petite merveille est arrivée ! Émerveillez-vous, partagez, découvrez avec elle. La parentalité est une formation qui dure toute la vie et nous espérons qu’elle se déroulera au mieux !”

7. “Tous nos voeux pour la naissance de votre fille, nous sommes fiers de vous et avons hâte de la voir grandir !”

8. “Les bisous, les câlins et un gros soupçon de tendresse vous attendent ! Toute la famille se joint à moi et vous souhaite le meilleur !”

9. “Suite à l’arrivée de ce petit trésor, nous sommes très heureux de devenir grands-parents et tenions à vous féliciter. Sachez qu’il est le bienvenu à la maison, nous l’attendons avec impatience !”

10. “La naissance de jumeaux c’est deux fois plus de bonheur, de joies et de rires. Ils vous rendront parfois la vie difficile mais illumineront pour sûr vos petits coeurs !”

Comment choisir un cadeau de naissance pour un nouveau-né ?

Dans de nombreux cas, une liste de naissance est fournie en amont par les parents. Elle leur permet de recevoir des cadeaux utiles dont ils ont vraiment envie et d’éviter les doublons. Comment trouver des cadeaux originaux pour une naissance lorsqu’aucune liste n’a été donnée ?

La solution la plus simple est d’envoyer une jolie carte avec un petit mot doux dans lequel vous félicitez les parents. Cette carte peut être accompagnée d’un doudou, de matériels de puériculture ou de vêtements pour bébé. Certains choisissent l’option d’un message humoristique ou de poèmes pour faire part de leurs vœux aux parents. Le scrapbooking est aussi envisageable pour ceux qui ont du mal à trouver l’inspiration. Cela permet à plusieurs ami.e.s ou membres de la famille de participer en insérant des images et des messages personnalisés. Ce type de cadeau de naissance fait souvent très plaisir aux parents !

Nous vous conseillons d’aller jeter un coup d’œil à la rubrique “Achats, comment choisir ?” de Marie Perarnau sur notre application. Elle s’avère être d’une grande aide pour ceux en recherche du cadeau idéal. On y retrouve tout le matériel qu’elle conseille pour les sorties, le sommeil et le repas du bébé !

Souhaiter la bienvenue à un nouveau-né après l’accouchement nécessite un peu de réflexion, surtout lorsque vous avez envie de faire quelque chose d’original. Rassurez-vous car c’est le geste qui compte, votre cadeau fera sûrement très plaisir aux parents ! 🙂


Écrit par Equipe May . Publié le 13 janvier 2023

Inscrivez-vous
à notre newsletter
pour mieux appréhender les premières semaines avec votre bébé

Vous serez ainsi alerté lors de la publication de nouveaux articles.

Je m'inscris à la newsletter
May Santé

Ces ressources pourraient vous intéresser